18 août 2016
Plus de représentation pour les membres industriels de l'Est
Les 11 locaux industriels en Ontario et dans les provinces atlantiques auront un gérant d'affaires à plein temps pour aider à négocier les nouvelles conventions collectives, à gérer les griefs et autres sujets. Les locaux pourront communiquer entre eux plus facilement lors de rencontres régulières de district.
Selon Rob Lauzon, le directeur adjoint des opérations du secteur industriel du syndicat pour le Canada : « Nous avons travaillé fort pour établir un district dans l'Est du Canada comme celui dont bénéficie les membres dans l'Ouest du Canada. Notre travail a porté fruit lors du congrès. »
Le nouveau gérant d'affaires s'occupera uniquement des questions touchant les locaux industriels et ne représentera pas les locaux de construction.
Première réunion
La première réunion de tous les locaux du nouveau district est prévue pour le 30 septembre à Burlington, ON. Lors de cette réunion, les règlements seront adoptées et les mises en nominations auront lieu pour le nouveau gérant d'affaires/secrétaire-trésorier de la loge de district D-10. Le nouveau gérant d'affaires sera élu lors d'une réunion subséquente à Moncton, NB, en octobre.
Lauzon ajoute : « Ce sera un gros avantage pour les locaux de l'Est d'avoir leur propre gérant d'affaires. Ce représentant sera élu au lieu d'être nommé. »
Le nouveau district sera financé en partie de la portion des cotisations syndicales allant à l'international et en partie par des contributions des locaux.
Lauzon qui planifiait de prendre sa retraite à la fin de l'année restera en fonction une autre trois mois pour former le nouveau gérant d'affaires.
La première réunion de création d'un district de ciment pour l'Est du Canada débutera à 9:00 am, vendredi le 30 septembre à Burlington, ON.
Des arrangements ont été fait auprès du :
Admiral Inn
3500 Billings Court
Burlington, Ontario
L7N 3N6
Toutes questions concernant ceci peuvent être dirigées à Rob Lauzon.

